mardi 9 février 2010

Question de température

Que fait-il présentement à Boston? Portons-nous le manteau léger, ou le manteau de ski? La réponse se situe un peu entre les deux; il fait généralement 5-10 degrés plus chaud ici qu’à Montréal. On se sauve donc généralement des froids frigorifiques (pléonasme-city, me voici). Par exemple, il y a deux semaines la télévision annonçait à grand renfort de musique dramatique une « cold alert », où le mercure n’est pas descendu en bas de -10. Pas de quoi mettre ses combines… Je dois cependant admettre que l’humidité ambiante rend le froid plus pénétrant.

Malgré tout ça, on ne se croirait pas ici en Floride, comme tente pourtant de nous laisser croire la très mauvaise isolation des habitations. Sérieux, aucune fenêtre double, même pas la porte patio? Le plancher du sous-sol, en céramique, directement sur le béton de la fondation? Et ensuite ils capotent sur leur facture de chauffage, que ça soit à l’huile (le plus courant ici) ou à l’électricité (ce que j’ai). Non mais... Pour économiser des bidoux, nous avons baissé tous les thermostats à 60-65 F, et chauffons le matin et le soir avec notre poêle à granule. C’est froid en ti-pépère quand on se lève le matin cependant! Il n’y a que Popo la chanceuse avec une température douillette dans la chambre. Faut croire que cela a ses avantages, être un bébé…

Ils annoncent une « tempête » de neige pour demain, 1 pied de neige à partir du milieu de la journée. Eh bien, les fermetures d’écoles sont déjà légion et diffusées à la télévision. Selon nos amis déjà établis ici, c’est le bordel quand il neige côté circulation, alors ils ferment tout, MIT inclus. On verra bien demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire