lundi 8 mars 2010

La vie maritime

Ayant décidé de se secouer les puces et d’apprendre à connaître la ville où nous habitons, nous avons décidé ce dimanche d’aller faire un pèlerinage au New England Aquarium. Pour ceux qui connaissent moins la Popo, sachez que pour une raison mystérieuse notre dodue adore les poissons. Elle fait donc le « son » du poisson à chaque fois qu’elle voit un poisson, une image de poisson, un vidéo avec un poisson, un jouet avec un poisson, une illusion de poisson, entend le mot « poisson », bref... C’est pas des blagues; si j’ouvre la porte du garde-manger elle va faire le « pop-pop » caractéristique du poisson dû à la présence d’un sac géant de Goldfish sur une tablette. Bref, nous nous sommes dit que ça serait une bonne idée d’amener la Popo voir ses idoles. Direction donc dimanche matin : centre-ville en poussette et en « T », le nom bostonnais du métro.

À ce point, nous tenons à remercier Harvard et ses billets moitiés prix de nous avoir sauvé 20$ et la file d’attente pour acheter des billets.

Je tiens aussi à souligner ma bonne volonté de prendre des photos de l’événement, mais les deux batteries de mon appareil photo n’avaient pas tenu leur charge. Nous n’avons donc qu’une seule photo de Popo avec les phoques à l’entrée de l’aquarium… Et d’autres prises de vue sur le cellulaire de Mec1.

Malgré notre volonté d’arriver tôt, l’aquarium était passablement plein de marmaille. C’est en effet une attraction très courue; je dois dire que c’est assez bien, même si cela ne vaut pas l’aquarium d’Osaka. J’ai beaucoup aimé les dragons de mer, et Popo s’est trouvé de nouveaux amis en la personne des pingouins. Elle n’était plus décollable de la vitre d’où elle pouvait les admirer, debout sur ses deux petites pattes. Elle a passé aussi un bon moment à regarder les (très) gros poissons du bassin principal passer devant elle. Notons entre autre les nursing shark (les requins infirmières???), la grosse murène laide, les tortues de mer de taille impressionnante, barracudas et compagnie. Outre une panoplie de bassins avec multiples sortes de poisson, l’aquarium a aussi un bassin avec des otaries, une gang de pingouins (incluant ceux avec des sourcils), des phoques qui font pitié et quelques aires interactives très intéressantes pour les enfants. Entre autre, il y en a une qui permet de toucher divers poissons/habitants des mers; nous n’avons pas emmené Popo tenter l’expérience car elle aurait sûrement pris une bouchée d’étoile de mer.

Suite à la visite, nous avons pris un lunch au Faneuil Hall, un genre de centre commercial en plein air dont le centre est rempli de take-out de qualité. Nous avons donc échantillonné le clam chowder et le lobster roll du « Boston Chowda », qui se sont avérés délicieux et pas cher (et ma soupe était servie dans, tenez-vous bien, un bol en pain! Je sais, je sais, au y’able la dépense).

Pour conclure cette joyeuse escapade, je suis allée travailler un brin. Mais juste un petit brin, il faisait trop beau dehors pour s’éterniser au labo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire